Exposition « La fabrique de l’improbable »

La Fabrique de l’improbable: l’histoire d’une rencontre entre…

La Galerie Papillon

Créée en 1989 par Claudine Papillon, la galerie a été rapidement reconnue pour sa programmation et sa ligne éditoriale caractéristique. Dès l’ouverture de son premier espace, Claudine Papillon a présenté des expositions personnelles de Erik Dietman, Dieter Roth, Michael Craig-Martin, Hreinn Fridfinnison ou Sägmar Polke, devenus des artistes emblématiques. Marion Papillon rejoint en 2007 la galerie qui devient finalement en 2016, la “Galerie Papillon”. Ensemble, Claudine et Marion Papillon poursuivent leur engagement pour soutenir la création contemporaine. Elle réunissent des artistes qui ont en commun un certaine sensibilité, le sens de la poésie et de l’ironie, de l’audace et parfois même de l’anticonformisme. Entretenant avec leurs artistes une relation privilégiée sur le long terme, la Galerie Papillon les accompagne dans leur carrière nationale et internationale.

La galerie est incontestablement reconnue pour défendre des artistes qui s’expriment par le dessin et le travail sur papier, comme Cathryin Boch, Frédérique Loutz, Didier Trenet mais aussi Joël Kermarrec. Claudine et Marion Papillon élargissent continuellement leur équipe avec l’ambition d’accompagner des artistes étrangers, Javier Pérez, Luka Fineisen, Jana Sterbak ou encore Tatiana Wolska, mais aussi avec la volonté revendiquée de promouvoir la scène française : la Galerie Papillon valorise ainsi la diversité et la richesse du travail de jeunes artistes comme Alsa Sahal, Gaëlle Chotard, David Raffini, ou encore Charles Le Hyaric. En 2017, Berdaguer&Péjus, Céline Cléron et Raphaëlle Peria auront leur première exposition personnelle à la galerie.
Contact: contact@galeriepapillonparis.com

&

La Chaire Entrepreneuriat ESCP Europe

La Chaire Entrepreunariat d’ESCP Europe, fondée avec le soutien d’EY dès 2007 et également soutenue depuis 2013 par BNP Paribas, représente une communauté unique qui contribue à développer les initiatives entrepreneuriales d’étudiants, d’entrepreneurs et de cadres dirigeants. À travers sa pédagogie inédite (impacte-based method), elle propose à chacun d’apprendre à entreprendre en créant des projets à forts impacts. Elle offre un plateforme reconnue via son implantation à Paris, Berlin, Londres, Madrid, Turin, et Varsovie. La Chaire s’appuie également sur un laboratoire réunissant une quinzaine de chercheurs internationaux, un fort ancrage dans les écosystèmes locaux et un programme d’incubation (Blue Factory). En 10 ans, ce sont près de 8000 étudiants et 1000 intrapreneurs (Airbus Defence & Space, EDF, Orange, Ministères, etc.) qui ont été formés, 600 start-ups accompagnées et plusieurs centaines d’événements fédérateurs organisés.
Contact: sdegastines@escpeurope.eu